JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Evolution des règles et des tarifs de stationnement en centre-ville au 1er janvier 2025

Au 1er janvier 2025, des nouveautés et des actualisations de tarifs sont à noter pour stationner en centre-ville.

Véhicules électriques

Afin d’harmoniser les pratiques tarifaires, mais également afin de pouvoir répondre aux besoins de recharge des véhicules éclectiques, les modifications suivantes seront mises en place.

1. Stationnement sur voirie : Les véhicules électriques ou hybrides ne pourront plus bénéficier de la gratuité et devront s’acquitter du stationnement. Dans un premier temps, une tolérance sera appliquée le temps que chacun change ses habitudes.

2. Stationnement au parking de la Galerie de l’Hôtel de Ville : La recharge sera payante suivant le même tarif que les bornes de recharge sur voirie. 

Evolution du périmètre de gratuité

La zone de l’hypercentre est étendue à la rue Grande Étape (contre-allée nouvellement créée) et le parking Tissier, devant l’Hôtel d’Angleterre, soit 21 places supplémentaires. Par conséquent, la première heure sera gratuite pour les utilisateurs.

Evolution des tarifs de stationnement 

L’augmentation tarifaire des parkings de surface, au parking de la Galerie de l’Hôtel de Ville et au parking des Viviers a été fixée à 0,10 € pour le 1er quart d’heure payant. Les abonnements des parkings de surface, au parking de la Galerie de l’Hôtel de Ville et aux Viviers augmentent de de 1,8 %.

Nouveau tarif en soirée au parking de la Galerie de l’Hôtel de Ville

Afin de favoriser les déplacements en soirée au centre-ville, un forfait de stationnement de 1€ est mis en place pour toute entrée au parking après 20 h et toute sortie avant minuit.

Rappel

Le stationnement est entièrement gratuit de 12 h à 14 h.

Sommaire

Actions rapides

Partager

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?